Ce règlement a pour objet de définir les règles relatives à l’hygiène, à la sécurité ainsi qu’à la discipline nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement. Il est applicable par l’ensemble des élèves.
Article 1 : L’AUTO-ECOLE TISSIER applique les règles d’enseignement selon les lois en vigueur, notamment l’arrêté ministériel relatif au référentiel pour l’éducation à une motricité citoyenne (REMC) en vigueur depuis le 01/07/2014.
Article 2 : Tous les élèves inscrits dans l’établissement Auto-école TISSIER se doivent de respecter les conditions de fonctionnement de l’auto-école sans restriction, à savoir :
Article 3 : L’accès à la salle de code ne pourra se faire qu’après un premier versement ou la constitution du dossier et durant les horaires proposés. En cas de retard supérieur à 5 minutes, afin de ne pas perturber le bon déroulement de la séance, l'accès à la salle de code pourra être refusé. L’élève devra attendre la fin de la séance pour quitter la salle.
Article 4 : Toute leçon de conduite non décommandée 48 heures ouvrables à l’avance sans motif valable avec justificatif (certificat médical ou autre) sera facturée. Les annulations doivent être faites pendant les heures d’ouverture du bureau et ne peuvent pas être faites par mail. En cas de retard, oubli ou erreur dans les horaires et sans nouvelles de l'élève, le moniteur ne l'attendra pas plus de 20 minutes, la séance sera facturée.
Article 5 : Toute leçon débute et se termine à l’auto-école. Lorsque l’élève demande à être pris ou déposé ailleurs, le temps de trajet sera déduit du temps de conduite.
Article 6 : En leçon de conduite, il est obligatoire de pouvoir présenter, en cas de contrôle des forces de l’ordre, sa pièce d’identité et l'attestation d'inscription au permis disponible dans l’application SAROOL. Les téléphones portables doivent être éteints.
Article 7 : Il est demandé aux élèves de penser à lire les informations mises à leur disposition sur la porte de l’établissement ou les tableaux (annulation des séances, fermeture du bureau, etc.).
Article 8 : Pour qu’un élève soit inscrit à l’examen pratique, il faut :
Article 9 : Tout manquement de l’élève à l’une des dispositions du présent règlement intérieur pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l'objet d'une des sanctions ci-après désignées par ordre d'importance :
Article 10 : Le responsable de l’établissement peut décider d’exclure un élève à tout moment du cursus de formation de l’auto-école pour un des motifs suivants :
Toute l’équipe de l’Auto-École TISSIER est heureuse de vous accueillir parmi ses élèves et vous souhaite une excellente formation.